Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le NecroPouet
Le NecroPouet
Publicité
Archives
31 mai 2008

Du sang pour dracula.

Comme je me penchais à la fenêtre, mon attention fut attirée par quelque chose qui bougeait à l'étage en dessous, un peu à ma gauche ; par ce que je savais de la disposition des chambres, il me sembla que les appartements du comte pouvaient se trouver précisément à cet endroit. La fenêtre à laquelle je me penchais était haute, d'embrasure profonde, avec des meneaux de pierre ; quoique abîmée par les ans et les intempéries, rien d'essentiel n'y manquait. Je me redressai afin de ne pas être vu, mais je continuai à faire le guet.
La tête du comte passa par la fenêtre de l'étage en dessous ; sans voir son visage, je reconnus l'homme à son cou, à son dos, et aux gestes de ses bras. D'ailleurs, ne fût-ce qu'à cause de ses mains que j'avais eu tant d'occasions d'examiner, je ne pouvais pas me tromper. Tout d'abord, je fus intéressé et quelque peu amusé, puisqu'il ne faut vraiment rien pour intéresser et amuser un homme quand il est prisonnier. Ces sentiments pourtant firent bientôt place à la répulsion et à la frayeur quand je vis le comte sortir lentement par la fenêtre et se mettre à ramper, la tête la première, contre le mur du château. Il s'accrochait ainsi au-dessus de cet abîme vertigineux, et son manteau s'étalait de part et d'autre de son corps comme deux grandes ailes. Je ne pouvais en croire mes yeux. Je pensais que c'était un effet du clair de lune, un jeu d'ombres ; mais, en regardant toujours plus attentivement, je compris que je ne me trompais pas. Je voyais parfaitement les doigts et les orteilles qui s'agrippaient aux rebords de chaque pierre dont les années avaient enlevé le mortier, et, utilisant ainsi chaque aspérité, il descendit rapidement, exactement comme un lézard se déplace le long d'un mur.
Quel homme est-ce, ou plutôt quel genre de créature sous l'apparence d'un homme ? Plus que jamais, je sens l'horreur de ce lieu ; j'ai peur... J'ai terriblement peur... Et il m'est impossible de m'enfuir.

Dracula (chapitre 3) - BRAM STOCKER




Vampire1bis_contraste_

Vampire2bis_contraste_

Vampire3

Vampire4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité